Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Mea culpa

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le dimanche 29 octobre 2006, 16h53

Je suis vraiment abasourdie de trouver ce genre de règlement de compte sur la tribune libre. Nous sommes très nombreux dans le jeu à avoir un écureuil gentil et un autre méchant. Et les administrateurs sont parfaitement au courant !!  La seule chose pour laquelle je désapprouve Assassin, c’est qu’il ne se soit jamais plaint des acharnements dont lui a été l’objet de la part de doubles, triples ou voir quadruples comptes qui n’avaient rien à voir dans un quelconque R.P. Que je sache, la charte est applicable à tous !

Je regrette infiniment que ce genre de débat ne se soit pas réglé par mp. Je trouve cette situation dégradante et inacceptable !

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 29 octobre 2006, 17h24
Je viens apporter mon petit commentaire à ce débat (plus que houleux ^^), puisque assassin a pris un malin plaisir à jouer pas mal avec moi :p. Je ne rentrerai pas dans les commentaires concernant les problèmes avec la modérations, car cela ne me concerne pas, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter de l'huile sur le feu.

Ansty, tu n'apprendras pas mon avis ici, puisque je te l'avais donné plusieurs fois par mp avec assassin. Personnellement, les mesquineries intensives ne me dérangeaient pas sur moi dans la mesure où elles faisaient parti d'un RP. Je t'avais d'ailleurs expliqué une fois que je ne voyais aucune difficulté à laisser un petit mot (terrifiant et provocateur si tel était le caractère d'assassin) sur les forums pour justifier ses actes. Finalement, en ce qui me concernait, tu avais d'ailleurs fait cet effort par la suite et je ne t'avais plus rien reproché...

Cependant, il faut reconnaître que le nombre de mesquineries que tu m'envoyais parfois ne passait pas aussi bien chez tout le monde. Pour en avoir parlé avec certains, je sais que l'idée de se mettre en hibernation quelques semaines pour éviter les mesquineries leur avait traversé l'esprit. Je ne pense pas qu'il existe une limite fixe au delà de laquelle on puisse parler de "mesquinerie intensive". Cette limite est plutot subjective et dépend de chaque joueur, car il faut bien reconnaitre que nous n'avons pas tous la même susceptibilité, ni les mêmes objectifs de jeu sur Nutsy. Certains sont là pour se lacher et s'amusent de recevoir des mesquineries, mais d'autres jouent à l'écart, dans un village plus cotonneux et douillet, et n'ont pour seul objectif que de gagner des points pour monter dans les classements. Même si cette deuxième solution fait moins vivre le jeu dans son aspect communautaire, elle est positive et je trouve qu'il faut la respecter et ne pas forcément trop leur botter l'arrière train à coups de termites, s'ils "semblent" moins actifs.

Ensuite, je voudrais rajouter un petit truc quant à mes réclamations de petits messages RP sur les forums pour justifier les mesquineries d'assassin. Cette demande n'était pas anodine à l'époque, car assassin, dans son grand rôle de pur méchant, rappelait 2 joueurs qui s'était donné un malin plaisir pendant plus d'un mois à pourrir l'ambiance de mon village, en mesquinant au hasard et sans aucune raison tous ceux qui osaient parler sur le forum, laisser un message à la taverne, ou autre. En fait, sur le coup, ton rôle d'assassin était tellement crédible que j'avais peur que ce ne soit encore de la mesquinerie pure et gratuite sans aucun fondement. En discutant un peu autour de moi, j'ai pu me rendre compte que certes tu dépassais les limites avec assassin, mais que ton objectif n'était pas simplement de pourrir l'ambiance... Hélas je ne suis pas sûr que le message soit bien passé pour tout le monde et c'est certainement ce qui provoque l'animosité de certains joueurs envers assassin ;)

Toutefois, il faut reconnaitre que tu assumes ici le role que tu as eu, même si je ne suis pas convaincu avec tous les arguments que tu avances. Je ne pense pas en effet que cela soit la seule solution possible pour sortir du jeu ouaté dans lequel de plus en plus de joueurs se réfugient ;). Quoi qu'il en soit, s'il ne s'agit pas de courage, il s'agit au moins d'honnêteté d'avoir fini par dévoiler cette "double personnalité".

Que le comportement excessif d'assassin soit blamé est certes une chose, mais je ne pense pas que cela nécessite de s'emporter dans des discours tout aussi excessifs. Si assassin a maintenant disparu, il serait peut être intéressant de savoir oublié cet épisode, afin de ne pas envenimer de trop la situation. Ansty a su reconnaître ce qu'il s'est passé, et qu'on adhère ou pas à ses motivations, il ne faudrait pas que nous fassions ce que nous reprochions parfois à assassin de faire : détériorer l'ambiance du jeu.

Je rejoins donc Nestor sur sa requête qui me semble très raisonnable : sachons pardonner et oublions tous ces événements qui sont maintenant bien passés...

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le dimanche 29 octobre 2006, 18h09
Sur ces paroles plus mesurées, je propose d'arrêter le débat ici.

Je suis désolé que celui-ci se soit ainsi envenimé, même si j'y ai moi même ma part de responsabilité.

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 30 octobre 2006, 04h06
Caroube, après avoir pris quelques bouffés d'air dans un sac de papier, pour cause d'hyperventillation, arrive à balbutier quelques mots...

EN TK !!  En tk..... j'aurais prèsque préféré NE PAS SAVOIR !  N'y a-t-il pas un adage qui dit : "C'qu'on sait pas, ça fait pas mal !" ?

Vraiment ansty, je ne comprends pas comment tu résonne, mais bon... le principal est que la cause de mes déboirs pas si lointain soit MORT et ENTERRÉ ! et ce... À TOUT JAMAIS !

Ma seule crainte maintenant, c'est que tu en créé un autre pour le remplacer, et ça, je sais maintenant que ça serait pas au dessus de tes forces, hein ?

Et dire que j'accourais pour secourir ton village dès que tu me demandais de l'aide !  C'est comme ça que tu me remerçais ?  C'est du joli.

Enfin.... tournons la page, ça vaudra mieux pour tout l'monde.  pffffffffffffff.....

Caroube retourne vers son bien-aimé village, en passant devant ansty, sans avoir vraiment envie de lui serrer la patte.

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le lundi 30 octobre 2006, 07h05
Oupsi j'avais oublié reinette..qui en reçu pas mal...sorry. Caroube, je reconnais mes torts( celui d'avoir commencé ), mais tu n'es quand même pas tout blanc, toi non plus.
Comme l'a proposé Damien ici et par MP ; je suis bien sur d'accord pour oublier ce topic dans les profondeurs de la tribune.

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 30 octobre 2006, 21h22

groupie qui  jusqu'à maintenant n'a fait que lire, arrive pour mettre son grain de sel histoire de faire savoir qu'elle ne dort pas et que les deux mots qu'elle va prononcer , elle les pense. Elle aimait bien assassin mais elle préfère antsy. Et oui groupie aime bien antsy mais surtout n'allait paslui répèter.

Sujet clos

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5
Partagez