Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

VIDER LE CACHE

Boniface

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Boniface
le jeudi 12 octobre 2006, 21h23
Dans internet explorer (le e bleu!!!)
  1. Dans le menu "Outils", sélectionnez "Options Internet".
  2. Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers".
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez "Supprimer tout le contenu hors connexion".
  4. Cliquez sur le bouton "OK".
Dans FireFox (le renard) 1.5
    1. Dans le menu "Outils", sélectionnez "Options".
    2. choisir l'icone "Vie Privée" (le cadenas)
    3. cliquer sur l'onglet "Cache"
    4. cliquer sur le bouton "vider le cache"

un moyen plus simple (mais je ne sais pas si ça fonctionne sous IE) touche F5 pour vider le cache de la page(forcer le rechargement), ou CTRL+F5 pour vider complètement le cache!!!!

Bonne manipulation

Boniface

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Boniface
le jeudi 12 octobre 2006, 21h33
un autre petit truc en passant, pour ceux qui utilisent internet explorer :
dans le menu outils options internet, onglet avancé
tout en bas de la liste il y a une case à cocher qui est
Dans le menu "Outils", sélectionnez "Options Internet" onglet "Avancé"
allez au fond de la liste et cochez la case "vider le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé"
cette fonction à pour effet de ne pas encombrer un dossier de Windows qui ne sert qu'à stocker des fichiers temporaires issus de la navigation (et qui ne resservent pas à grand chose après) mais qui prennent de la place sur le disque et ont tendance à ralentir la machine!!!!

Boniface

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Boniface
le jeudi 12 octobre 2006, 21h43
et pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas... il y a la possibilité de remplacer Internet Explorer par FireFox qui est gratuit, sympas, et tout et tout.....
il est disponible sur le site : http://www.browser.eu.com/fr/
il suffit de le télécharger et de l'installer....
dans la majorité des cas ça fonctionne du premier coup (il détecte les paramètres internet automatiquement) et on se retrouve dans un autre monde!!!!!
et après on peut jouer avec tout un tas de petit trucs bien sympas :
    -navigation par onglets : on reste dans la même fenêtre mais on ouvre un onglet supplémentaire à côté (dans un onglet le nid de Nutsy, dans l'autre la taverne pour au cas ou on n'aurait pas tous les truc pour aller dans une campagne)
    -des extentions à foison
    -des thèmes complètement loufoques.......

en fait c'est IE7 avant l'heure et sans les Bugs!!! (ceci n'engage bien sûr que moi!!! lol)

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le vendredi 13 octobre 2006, 13h06
merci beaucoup Boniface pour toutes ces explications extrêmement utiles!

je suggère que ce sujet soir régulièrement "remonté" afin d'aider tous ceux qui rencontrent des soucis à des niveaux divers avec leurs ordis!

En effet on n'est pas tous des pros de l'informatique et si vous avez des trucs ou des problèmes, ce pourrait être un lieu d'échange sur ce thème.

Encore merci Boniface!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le vendredi 13 octobre 2006, 16h22

Malgré mes petites moqueries sur Boniface (un kureuil que j'aime bien ), je tiens à le remercier chaleureusement pour ce sujet.

Et comme le dit si bien Gilbert, ca pourrait etre un lieux d'échanges sur les problèmes d'informatiques.

Je tiens a dire aussi à Biniface, que meme s'il a mauvais caractère, qu'il ronchonne tout le tempsque l'on t'AIME !!!!

naturale

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par naturale
le dimanche 15 octobre 2006, 10h58
Merci beaucoup je vais lire tout ça et je vais te dire, MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !!!!!!!

naturale

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par naturale
le dimanche 15 octobre 2006, 11h01
Je tien à ajouter que je l'ai le "truc fierfox" mdr ! Et c'est vraiment très bien ! Ca vous change la vie lol ! ALORS HEUREUX ?!  

naturale

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par naturale
le dimanche 15 octobre 2006, 11h04
Par contre je ne trouve pas la barre d'outil GRrrrr.... Tu pourait m'expliquer à moin que je suis complètement à côter de la plaque mdr !

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 16 octobre 2006, 21h12
Je fais remonter le sujet afin que Boniface puisse te répondre  naturale!

c'est tout ! :)

Boniface

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Boniface
le mercredi 18 octobre 2006, 12h21
s'cusez mam'zelle.....
Donc ..... on recommence (zen Boniface, zen!!!) J'AI JAMAIS PARLE DE BARRE D'OUTIL.... mais du menu outils (celui qui est au même niveau que fichier, edition, affichage...... tout en haut, encore plus haut... Non ça c'est le capot de l'écran!!!!!juste au dessous.... ah bon t'es pas en plein écran.... bon....)
donc sous la barre bleue, ou autre, de FireFox tu as un menu Outils... c'est là dedans que tu va trouver la ligne options tu cliques et tu vas dans l'onglet vie privée (si t'as une ancienne version de FireFox, tu la mets à jour et ça évitera les malentendus lol).... la t'as un onglet cache (à droite dans la fenetre) dans la nouvelle fenetre tu as un bouton  vider le cache..... et tu cliques dessus!!!
sinon tu fais touche Control (que tu maintiens enfoncée) et tu appuis sur la touche F5 (en haut du clavier.... oui celles qui ne servent jamais à rien...)
voilà c'est bon, tu peux lacher la touche Control maintenant...........c'est fini (looool)
bon courage !!!!!

naturale

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par naturale
le vendredi 20 octobre 2006, 19h39
heu.... ok merci... heu... ZEN BONIFACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le samedi 21 avril 2007, 13h58
C'est juste pour faire remonter le sujet, car pour les nouveaux ca peut etre fort utile de vider le cache. merci encore Boniface qui dort bien ............
Partagez