Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Bonsoir !
Au prix de terribles économies, je viens de m'offrir l'alambic de mes rêves. Super ! Yahou ! Toute fière, je l'installe dans mon nid et, bien sûr, veux m'en servir tout de suite.
Ca me dit que je n'ai pas les prérequis pour l'utiliser...
Je fonce sur le manuel, production des établis, la bible quoi... Rien de précisé pour les prérequis, tout comme si il suffisait de l'acheter pour s'en servir.
Question évidente : Pourquoi ne puis-je pas me servir de mon nouveau joujou ???
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ah ouais, bien précisé ??? Parce que le manuel, c'est pas la bible ??? Suis déçue, pas sympa...
Et comment fait-on pour avoir 1 étoile en art ???
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
J'ai vu, pardon. Faut 2 étoiles d'argile, acheter un chevalet et obtenir 1 étoile en art. Ben youpi, ça change tout, je l'utiliserai pas avant la St Glin Glin !!!
clicmoadroa
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
La deuxième étoile d'argile nécessite un travail plus assidu mais en 1 mois environ tu peux l'obtenir en travaillant principalement ce métier (avec le tour d'argile qui te donne 3 points de compétence en argile par point d'action utilisé, alors que la table de modelage ne t'en donne que 2).
Pour l'art, tu n'as pas forcément besoin d'investir dans le chevalet, les campagnes de guitare te donne 4 points en art (accessibles avec 2 étoiles d'argile). C'est un bon moyen d'avancer tout en gagnant 14 n à chaque fois.
L'alambic est pour l'instant le seul atelier cuisine, tu peux donc prendre ton temps :)
Skouiky
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Meme dans le manuel avec le schema des metiers c'est bien montre ce qu'il faut pour chaque metier ;) (meme moi je l'ai compris c'est dire ! ;p)
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Merci tout plein, Clicmoadroa, pour tes conseils que je vais suivre.
Quant à Skouiky, c'est peut-être bien "montré" dans le schéma des métiers mais je n'avais lu que la production des établis, alors, forcément... De toutes façons, pour être honnête, je n'imaginais pas qu'utiliser un alambic était de faire de la cuisine donc je n'aurais pas cherché sur la bonne piste.
Je vais donc garder précieusement mon alambic et attendre de grandir pour pouvoir jouer avec.
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Tu peux le revendre en attendant ; il te sera toujours temps d'en acheter un quand tu auras les étoiles nécessaires ..
Qui va faire des bains de boue ? hein ?? c'est Mido ;-)!
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ouaip ! Déjà que j'en fais un par jour, va falloir augmenter la cadence !!!
Pffff... si encore on faisait des combats de catch dans la boue, ça changerait et ça me calmerait les nerfs !!!