Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..v'là!..j'vais bien lui tapoter le visage..nettoyer les plaies..et...
..oooouille ooouille ooouille!..j'ai mal..la tête me tourne!..où suis-je?...
..ouaaaais!..çà a marché!..t'es réveillé!..doucement Cassecou!..c'est moi Malinou!..t'as fait une chute..et t'as perdu connaissance!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Maminou regarde l'heure à l'horloge de la cuisine... pff... se dit-elle... seulement midi... encore 4 heures avant le retour de mes deux p'tits lascards... J'aurais pas dû les faire dîner à la cantine... j'aurais préféré qu'ils reviennent manger près de moi et me racontent ce qu'ils ont déjà fait pendant leur matinée...
Elle pousse sa tarte dans le four et s'installe dans sa chaise basculante pendant la cuisson...
Elle rêvasse un peu au retour de ses marmots... Elle se voit déjà en train de leur faire faire leurs devoirs...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..le temps passa. les deux frères n'avaient pas une minute à perdre. ils connaissaient Maminou...
..tu vas mieux Cassecou !..t'as plus que quelques petites égratignures!..il va falloir maintenant aller au plus vite à l'école!...
..noon!..j'veux pas..j'peux pas marcher..et t'as vu mes habits..ils sont tout déchirés et sales!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Tout à coup, Maminou a un étrange pressentiment... A-t-elle rêver dans sa chaise basculante?... Peut-être s'est-elle un peu assoupie sans s'en rendre compte... Elle a l'impression que ses p'tits kureuillots sont en danger... Elle essaie de se raisonner... Elle se dit qu'elle ne doit pas cèder à la panique, ses 2 p'tits rejetons sont à l'école bien sagement...
Mais, c'est plus fort qu'elle... L'instinct maternel peut-être...
Elle sort du nid et se met en route vers la forêt sans savoir vraiment où elle va....
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..bon allez on y va!..accroches-toi à moi Cassecou..l'école est tout près!...
les deux frères marchèrent péniblement en direction de l'école. Soudain Malinou entendit un bruit de pas...
..chuuut !..y a quelqu'un qui vient par ici !..vite cachons nous dans ce buisson!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Hou, hou.... Y a quelqu'un....??? Hou, hou....
Maminou erre dans la forêt, sans trop savoir où elle va... Elle a un mauvais préssentiment...
Tout à coup, elle croit avoir entendu un bruit de pas, des craquements...
Ca vient de ce buisson se dit-elle; elle est partagée entre l'envie d'aller voir ce qui se cache dans le buisson et l'envie de s'enfuir à toutes pattes, car elle est terrorisée à l'idée qu'il pourrait s'agir d'un animal féroce...
lilice1er
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
mais curieuse comme elle est,elle va voir ce qu'il y a dans ce buisson.elle s'approche,écarte les branches du buisson,et elle se mit à crier en même temps que Cassecou et Malinou.
aahhhhhhhhhhhhhhhhh,crient-ils en coeur!!!
ils ont reconnu maminou,et maminou a reconnu cassecou et malinou.ils commencèrent tous les trois à se poser des questions.
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Maminou !..qu'est c'qui se passe!..pourquoi t'es ici ?...
..et vous deux..pourquoi n'êtes-vous pas à l'école?...
..eeeuh !..nous avons eu un p'tit ennui..sur le chemin de l'école..et...
..Malinou fut soudain interrompu par sa maman...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Comment ça, sur le chemin de l'école...??? Vous n'avez rien à faire par ici pour vous rendre à l'école...!!!
Ici, on est dans la pinède... L'école est à l'opposé... Tout à l'autre bout du village...!!!
Va falloir vous expliquer mes gaillards, allez, ouste, au nid...!!!
Les deux p'tits garnements, la tête basse, reprennent le chemin du nid sous l'oeil courroucé de Maminou...
Tout à coup, elle se rend compte que Cassecou marche un peu bizarrement, comme s'il avait bu...
Et en plus, vous avez bu, on dirait!!!
Non, non, non, répondent en coeur les kureuillots.
A ce moment-là, Maminou remarque la grosse balaffre sur la frimousse de Cassecou....
lilice1er
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
qu'estce que tu t'es fait Cassecou?
...euh,bah c'était ça le petit ennui sur le chemin de l'école.
et au fait,pourquoi êtes-vous venus ici après ce problème?
bah il y avait les pédophiles que tu nous avais dit qui nous demandais si on voulait aller avec eux pour qu'ils guérissent Cassecou!et nous on t'a écouté,on partit vite fait bien fait.répondit mailnou
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Maminou, inquiète pour ses petits décida dès à présent, de les conduire tous les jours à l'école...