Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

La triste météo de juillet-Août

Meesty

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Meesty
le jeudi 21 septembre 2006, 17h35

L'Erablière Baies au Sucre était peuplé d'environ 100 écureuils et lançait environ 300 campagnes en juin 2006. Ses chiffres sont approximatifs car ils ne cessaient d'augmenter. Hors actuellement nous ne comptabilisons plus que 66 habitants et 93 campagnes.

Voici les raisons:

De terribles événements se sont produit sur notre triste Erablière Baies au Sucre durant les mois de Juillet et Août. La météo a joué un mauvais tour a nos pauvres écureuils:

Tout semblait être merveilleux au début du mois de juillet. Le soleil se décidait enfin a montrer son visage au milieu des nuages. Les écureuils en profitèrent pour jouer un peu, se détendre sur la pelouse, faire de nouvelles rencontre... Leur joie se lisait dans leurs petits yeux brillants. Mais au bout d'une semaine, le soleil commença à persister. Les nuages commencèrent a disparaître au profit du soleil. La canicule commença. Les écureuils ne pouvaient plus rester plus de 10 minutes dehors tellement le soleil chauffé! Il était également impossible de dormir la nuit tellement il faisait chaud dans les nids. Les écureuils décidèrent d'aider les plus démunis en leur apportant régulièrement de l'eau. Malheureusement certains écureuil trop fragile ( les nouveaux et les anciens) vire petit à petit leur vie s'éteindre à jamais.

Retournement de situation. Après cette canicule, une tempête dévasta tout sur son passage. Par peur de nombreux écureuils se réfugièrent dans d'autres villages plus peuplé avec des tavernes mieux équipées.

Ainsi, alors que tout se présentait bien pour l'Erablière tous ces évenements son aujourd'hui la cause de cette diminution catastrophique de la population menant à la ruine ce village. Mais les habitants ne perdent pas espoirs bien au contraire.

Un journaliste est actuellement sur les lieux pour recueillir quelques témoignages. Les questions sont nombreuses. Voici quelques exemples:

Comment avez-vous vécu ces événements?

Avez-vous perdu des personnes que vous aimiez?

Avez-vous quelques chose a ajoutez sur ce qu'on dit les journalistes?

Que comptez-vous faire maintenant? 

(A vous d'écrire la suite!!!)

Choosty

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Choosty
le vendredi 22 septembre 2006, 09h24

Comment j'ai vécu ces événements? Bah vous ne le devinez pas? Regardez mon corps d'atelette! Je l'entretien tous les jours avec 4 heures de musculation. De quoi en faire tomber toutes les minettes! Alors, hein, si je ne résiste pas à des petits changements de température c'est qu'il y a un problème!

Je dois même vous avouer que j'ai trouvé ça plutot bien. J'ai pu enfin me débarrasser de ma voisine du dessus qui commençait franchement à me prendre la tête. Oups je suis filmé. Oh mince je file avant de me faire taper.

Merlot

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Merlot
le samedi 23 septembre 2006, 05h57
La météo la météo m'en parlez pas tiens !!  ... flop flop flop ...  J'ai les pattes toutes trempées et je suis couvert de bouette.  Non mais vous avez vu ça dehors ?  y'a d'l'eau partout !  ... flop flop flop ...    ... flop flop flop ... 

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le samedi 23 septembre 2006, 06h04
Attention à tous, la cerise sur le sunday arrive !!  Il y a menace d'innondation dans tout le pays Nutsy !  Le cauchemar d'y a deux ans revient nous hanter les poids chiches !

Un p'tit conseil, videz le rez-de-chaussé de vos nids de tous vos objets de valeur car il s'abimeront et se désintègreront irrémédiablement !  Je dis ça par expérience.

Pour le dépeuplement, ben c'est simple, marronne est partie et a amené toute sa cohorte avec elle.  Vous parlez d'une "adjointe" ! pfffffffffffff  je m'en souviendrai, ça j'vous l'dis.  On a du mal à s'en remettre depuis.

Mais si on se serre les pattes, je sais qu'on peut y tous y arriver !

Pour l'instant, le plus urgent est de limiter les dégats de l'éventuelle innondation Nutsienne.

Allez, Érabliens et Érabliennes !!  UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !!

Cappuccino-Moka

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Cappuccino-Moka
le samedi 23 septembre 2006, 06h15
Hooooouuuuuuuuuuuuuu là là, faut absolument que je twouve dans mon gwand live la fameuse danse pouw faiwe awêter la pluie, moi !!

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le samedi 23 septembre 2006, 11h20
Merci pour ces conseils précieux Caroube ... J'ai déménagé tout mon rez de chaussée ce matin, il était temps !!! L'eau est à nos portes, faites bien attention à vous, restez en hauteur !
En tant que nouvelle habitante de ce merveilleux village, j'avoue avoir échappé aux intempéries citées plus haut... Par contre, il est vrai qu'à mon arrivée, Erablière manquait un peu de vie, suite à la fuite des habitants...
Mais comme le dit notre maire, RIEN N'EST PERDU !!! Et je suis contente de voir qu'il reste des Erabliens dans les parages :p

Encore une fois, faites attention à vos meubles ! L'eau détruit tout sur son passage :/

Choosty

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Choosty
le jeudi 28 septembre 2006, 18h03
Rholalala... Je n'arrive pas à empécher l'eau de rentrer chez moi. Mes serpières ne servent à rien. Personne n'aurait une pompe à eau à me preter? J'ai bien peur que si ça continu comme ça, l'eau arrivera au 1er étage.

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le jeudi 28 septembre 2006, 21h42
C'est vrai, mon rez de chaussée est inondé aussi ! L'eau devient franchement envahissante... j'espère que ça ne montera pas jusqu'au premier étage....

Voyageur

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Voyageur
le dimanche 01 octobre 2006, 14h46
Il faut arrêter ça ! Les conseils sont : videz les étages du bas, tout ce qui est électronique ou papiers doivent être mis hors de portée de l'eau. Les nids les plus proches de la rivière vivent en hauteur ; faites ce que vous pouvez pour les aider. Aidez également les écureuils qui n'ont pas les moyens d'évacuer l'eau, les trops jeunes et les écureuils agés.Les micros et les caméras se pressent autour des témoins. Sûr que ça passera sur la chaine Nutsyplanet ! Le village est en danger. Et les autres aussi. A votre tour de temoigner, habitants d'érablière !

Gokinjo

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Gokinjo
le lundi 02 octobre 2006, 01h37
temoignage d'une touriste :
Bin moi j'ai très mal vécu c'est changement météorologique et je suis partie, et je reviens régulièrement à érablière ! Je suis par ailleur heureuse de voir cette inodation redessendre, et je remercie les égoux du village !
Maintenant je ferais mon possible pour faire venir des habitants dans ce paisible village (maintenant plus inondé)

journaliste : que vous a apporté ce déménagement ?!!
touriste :
Un village actifs et peuplé où une ambiance chalereuse amicale et aimante qui vous aide a progresser et a connaitre le monde de nutsy, mais je trouve ce village très bien aussi qui peut avoir une très bonne ambiance si l'on en prend soin et j'éspère que vous allez réussir a faire d'érablière un exellent village plein de cureuils :)

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 03 octobre 2006, 19h10
Bonne nouvelle les amis !  L'eau a considérablement baissée et se retire doucement.  La période cruciale est passée !  Vous pouvez tous réaménager vos rez-de-chaussés sans crainte.  OUF !

On pourra dire qu'on l'a échappé belle pour cette fois ! ;D

Si on organisait une petite fête entre amis au village pour célébrer ça !? Qu'en dites-vous ? ;D
Partagez