L'Erablière Baies au Sucre était peuplé d'environ 100 écureuils et lançait environ 300 campagnes en juin 2006. Ses chiffres sont approximatifs car ils ne cessaient d'augmenter. Hors actuellement nous ne comptabilisons plus que 66 habitants et 93 campagnes.
Voici les raisons:
De terribles événements se sont produit sur notre triste Erablière Baies au Sucre durant les mois de Juillet et Août. La météo a joué un mauvais tour a nos pauvres écureuils:
Tout semblait être merveilleux au début du mois de juillet. Le soleil se décidait enfin a montrer son visage au milieu des nuages. Les écureuils en profitèrent pour jouer un peu, se détendre sur la pelouse, faire de nouvelles rencontre... Leur joie se lisait dans leurs petits yeux brillants. Mais au bout d'une semaine, le soleil commença à persister. Les nuages commencèrent a disparaître au profit du soleil. La canicule commença. Les écureuils ne pouvaient plus rester plus de 10 minutes dehors tellement le soleil chauffé! Il était également impossible de dormir la nuit tellement il faisait chaud dans les nids. Les écureuils décidèrent d'aider les plus démunis en leur apportant régulièrement de l'eau. Malheureusement certains écureuil trop fragile ( les nouveaux et les anciens) vire petit à petit leur vie s'éteindre à jamais.
Retournement de situation. Après cette canicule, une tempête dévasta tout sur son passage. Par peur de nombreux écureuils se réfugièrent dans d'autres villages plus peuplé avec des tavernes mieux équipées.
Ainsi, alors que tout se présentait bien pour l'Erablière tous ces évenements son aujourd'hui la cause de cette diminution catastrophique de la population menant à la ruine ce village. Mais les habitants ne perdent pas espoirs bien au contraire.
Un journaliste est actuellement sur les lieux pour recueillir quelques témoignages. Les questions sont nombreuses. Voici quelques exemples:
Comment avez-vous vécu ces événements?
Avez-vous perdu des personnes que vous aimiez?
Avez-vous quelques chose a ajoutez sur ce qu'on dit les journalistes?
Que comptez-vous faire maintenant?
(A vous d'écrire la suite!!!)
Comment j'ai vécu ces événements? Bah vous ne le devinez pas? Regardez mon corps d'atelette! Je l'entretien tous les jours avec 4 heures de musculation. De quoi en faire tomber toutes les minettes! Alors, hein, si je ne résiste pas à des petits changements de température c'est qu'il y a un problème!
Je dois même vous avouer que j'ai trouvé ça plutot bien. J'ai pu enfin me débarrasser de ma voisine du dessus qui commençait franchement à me prendre la tête. Oups je suis filmé. Oh mince je file avant de me faire taper.