Bandeau gauche
Retour au forum Théâtre mesquin

JEU du sport

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3

Longuedents

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
26 juin 2010
posté par Longuedents
le mercredi 20 septembre 2006, 17h45
ok je vais chercher

dancynette

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par dancynette
le mercredi 20 septembre 2006, 20h48
tjrs pas de reponse???

Longuedents

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
26 juin 2010
posté par Longuedents
le jeudi 21 septembre 2006, 19h47
nop!! dsl

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le jeudi 21 septembre 2006, 21h13
Ce sport se pratique de différentes façons : le slalom, le saut, les figures, le nu-pieds, le wakeboard et le wakeskate. Pour le slalom, le ski mesure environ 1 mètre 70 et possède une dérive à l’arrière pour permettre une stabilisation dans les virages. Le saut se pratique avec deux skis. Ils sont longs et plus larges que le ski du slalom. Ils possèdent une petite dérive à l’arrière qui permet de glisser sur le tremplin et de stabiliser la réception. Pour les figures, le ski est plus petit, plus large et plus léger. Il n’a pas de dérive à l’arrière pour permettre de tourner plus facilement. Le nu-pieds se pratique par définition sans skis. Le wakeboard utilise une planche ressemblant à un surf. Le wakeskate reprend le même principe que le wakeboard mais la planche ne possède pas de fixations (chausses). Pour la compétition, le matériel utilisé est plus léger et plus cher. Les skis et les chausses sont adaptés à chaque skieur.

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le jeudi 21 septembre 2006, 21h14
A moi de proposer un sport je pense non ? Donc je dis : Golf.

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le jeudi 21 septembre 2006, 21h35
je viens sur le green et je suis en address :D
green( parcours) address (prise de position )

dancynette

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par dancynette
le jeudi 21 septembre 2006, 21h57

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à placer une balle dans un trou à l'aide d'un club. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Précision, endurance, technicité, force mentale sont indispensables pour ce sport.

Les origines de ce jeu écossais en France avec le nom de cof, ensuite en Hollande sous le nom de goof, remontent au moins au XVe siècle (première mention en 1457). Le golf moderne est codifié en 1854 par le Royal & ancient golf club de Saint-Andrews. Le premier parcours en France et sur le continent européen est inauguré à Pau en 1856. Les Britanniques sont à l’origine de cette implantation, car elle était avant tout destinée à leurs curistes. Outre-Atlantique, le premier parcours de golf du continent américain voit le jour à Yonkers (NY) en 1886.

Entre ces deux dates, il convient de citer la première édition du British Open de Golf. Le 17 octobre 1860, le Britannique Willie Park Senior s’impose à Prestwick sur sept autres concurrents après trois parcours de 18 trous. Aujourd'hui, le golf compte plus de 100 millions de pratiquants à travers le monde, notamment aux États-Unis et au Japon. En France, il y a 367 000 licenciés pour 550 parcours.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3
Partagez