Il est, dans ce pays, divers dangers qui nous guettent. Nous, Chevaliers sans peur et sans pitié, savons les discerner et les anéantir. Ainsi, aucun castor, aucune vache, aucun caribou, aucune grenouille, ni même aucun loir, n’ont jamais pu passer les grilles de notre château…tellement notre indifférence et notre mépris furent grands à leur égard :p Certes nous avons essuyé des batailles, mais nous en sommes ressortis toujours plus forts, plus unis, plus vaillants … alors que les masqués, eux, se débattent encore avec des jeux de mots affligeants.
Cependant il est une espèce que nous oublions trop souvent de citer : les piou piou !
Les piou piou sont des animaux moqueurs, envahissants, et perturbateurs. Ils s’infiltrent insidieusement et s’installent sans plus d’embarras. On croit leur présence temporaire et inoffensive mais l’on s’aperçoit soudain et trop tard qu’ils nous ont envahis de façon définitive. Ils se sentent chez eux partout et les déloger devient un véritable tour de force : les mesquiner ne fait que les inciter à rebâtir, les enfumer développe leur esprit, les torturer leur inspire la répartie. Ils sont comme un étau qui se referme toujours un peu plus lorsqu’on essai de réagir et de lutter. Et c’est avec piaillements et battements d’ailes qu’ils nous piquent de leur bec.
De plus les piou piou sont influents. Ils choisissent avec soin leurs relations. Ils sont capables ainsi de provoquer toutes sortes de catastrophes irréversibles tout en échappant toujours au terrible sort qui devrait s’abattre sur eux en retour.
Alors comment les reconnaître ? Et bien c’est fort simple en vérité. Véritables oiseaux nocturnes, ils se déplacent et agissent principalement après le coucher du soleil. Entre eux, ils sont chamailleurs et boudeurs. Les mots clés pour infiltrer le cercle étroit de leurs membres sont : « Mais :o »… « Tssss :p »
Soyons vigilants Chevaliers ! Ne nous laissons plus berner ! Vidons hors de nos remparts ces piou piou insolents ! Que cela soit écris et accompli :p