Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Double compte et réseau local familial

hyrospanthe

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par hyrospanthe
le jeudi 29 juin 2006, 19h46
Mon amie (argentinus) et moi-même avons étés sanctionnés il y a quelque temps, au motif que nous utiliserions un double compte !
Seulement, c'est faux, nous vivons simplement dans le même logement, nous partageons donc une connexion à Internet pour nos sept ordis, avec bien évidemment la même adresse IP. Les administrateurs de Nutsy ont considéré qu'il s'agissait là d'une infraction au règlement.
Avons-nous besoin de pirater l'accès WiFi de l'un de nos voisins pour pouvoir jouer ensemble ? Nutsy possède peut-être des actions chez les FAI, mais il est absurde d'imposer des adresses IP uniques à l'ère du Wimax en Europe (plus de cents utilisateurs WiFi vont partager une seule IP, j'utilise déjà ce service à Paris depuis plusieurs semaines)
Pire, l'un des ordis est majoritairement sous Linux tandis que l'autre est un pur Windows, et on parle quand même de double compte ;-(

Je passe sur les deux cents ou trois cents noisettes perdues à l'occasion de cette sanction, mais je m'interroge de nouveau avec l'apparition des noms des vendeurs au marché... Dans notre configuration, cela veut-il dire que je n'aurais jamais le droit d'acheter la production de mon amie et réciproquement ?
Les amitiés sont encouragées chez Nutsy, mais apparement pas l'amour ;-)

Merci aux admins de considérer ma question et proposer une solution (J'ai déjà piraté un voisin, en fait, pour un autre jeu en ligne, mais je trouve le procédé un rien cavalier ;-)

argentinus

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par argentinus
le jeudi 29 juin 2006, 19h48
Je confirme les propos de mon gars, c'est pô juste ;-(

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le jeudi 29 juin 2006, 20h27
Normalement tu as le droit d'avoir plusieurs comptes a condition que chacun soit independant l'un de l'autre, la vous etes plusieurs en reseau mais les admins ne peuvent pas le savoir, et si vous vous etes achetes des objets mutuellement ils ont du considerer ca comme un abus pour se faire des noisettes ou des points, il faut que vous jouiez independamment l'un de l'autre si vous voulez etre surs de pas vous faire taper sur les doigts ;p
Mais bon c'est aux admins de voir moi je dis juste ce que j'en sais... ;)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 29 juin 2006, 20h37
Vu que c'est moi qui t'ai envoyé le rapport (le 9 mai), je me permets de répondre sur le point de la cause de l'abus: tu avais fait une vente cyclique, à savoir vendu/acheté plusieurs fois avec argentinus un lot de mêmes objets pour augmenter les points de troc; de plus, tu avais également acheté des objets bien en deçà de leur cours au marché.
L'abus étant assez conséquent, tu as été sanctionnée en proportion.
Comme le rappelle Skouiky, les doubles comptes sont tolérés à condition qu'ils évoluent indépendamment, ce qui n'était pas le cas pour ton abus.
Il n'est pas interdit d'acheter les objets de sa copine, du moment que ça reste dans les règles du marché (ni trop bas, ni trop exhorbitant).

argentinus

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par argentinus
le jeudi 29 juin 2006, 21h37
Alors je ne peux plus transfèrer de patrimoine à mon amoureux désargenté ;-)

Merci beaucoup Niluge, nous avons compris la leçon, et le capitalisme sauvage s'exercera désormais sur d'autres pôvres cureuils ;-)

Cette vente cyclique qui a fait l'objet de la sanction, c'est une vieille habitude de mauvaise gestionnaire, de la cavalerie, en somme :p

PS: le genre de nos maîtres a été volontairement inversé, histoire de mieux comprendre ce que ressent l'autre ;;--))
Et je vous assure qu'une inversion de genre, sans anesthésie, c'est super douloureux !

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 30 juin 2006, 00h33
Je me permets de compléter la réponse de Niluge :

comme vous avez l'air de très bien connaitre les réseaux et donc les limites d'Internet, vous savez qu'il nous est impossible de savoir qui est réellement derrière le/les clavier(s).

Partant de ce principe, nous avons une règle simple - qui peut paraître rigide certes : comme nous n'avons pas la possibilité de vérifier qu'il y a fraterie/famille/couple/colocation, ces échanges et les participations aux concours sont refusés.

La raison est évidente : n'importe qui ayant plusieurs comptes pourrait nous invoquer cette situation.... Il me semble que nous sommes compréhensifs sur Nutsy.net mais de là à accepter que nombre de "tricheurs" se payent notre tête... ;)

Je ne remets bien sûr pas en cause la véracité de vos dires, j'explique juste les raisons de cette politique. Il me semble que ça semblera logique à la plus grande partie des lecteurs.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 30 juin 2006, 00h35
P.S : naturellement, si on a des éléments convergents signalant des échanges suspects même si les IPs sont différentes, on sanctionne également.

Syahia

hyrospanthe

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par hyrospanthe
le vendredi 30 juin 2006, 04h33
Vos explications m'ont  convaincu. Loin de moi l'idée de jeter l'opprobe sur le staff de Nutsy, au contraire, je trouve que vous êtes particulièrement impliqués dans le déroulement du jeu et l'aide aux utilisateurs.

Puisque l'équité règne en matière de sanctions, je n'ai plus de question et je m'en vais de ce pas me mélanger avec des écureuils étrangers, histoire d'éviter à l'avenir tout problème de consanguinité ;-)

Encore merci, syahia, ainsi que Niluge, pour vos réponses promptes et claires.

Partagez