Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

Chimie : incohérences!

Skwik

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Skwik
le lundi 26 juin 2006, 11h18

Bonjour,

Ayant récemment acheté un laboratoire de chimie, je me suis vite aperçu qu'il y avait une incohérence entre le prix des matériaux nécessaires à la fabrication de potions et celui des potions ainsi obtenues.

En effet, la coopérative vend les manuels de chimie 39 noisettes (sans compter les fioles et tubes à essais nécessaires également), ce qui permet de produire 2 potions. Or, les potions les plus chères sont les turquoises, qu'on peut espérer vendre à 20 noisettes environ. 2*20 = 40 < 39 + prix fioles et tubes à essai. Les matériaux utilisés sont bien entendu irrécupérables par la suite...

Est-ce normal de devoir vendre ainsi à perte alors que toutes les autres ouvrages (que ce soit en argile, bois, fer...) permettent de réaliser un petit bénéfice??? Il y a là selon moi un problème à régler d'urgence afin que la science reste attractive aux braves petits écureuils... Personnellement, je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de CONSOMMER et non seulement d'UTILISER un manuel de chimie pour fabriquer des potions, c'est comme si à chaque cours de chimie au lycée il fallait systématiquement racheter son manuel! Les parents ne seraient pas particulièrement ravis, à mon avis... lol

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 26 juin 2006, 12h48
Le manuel de chimie n'est pas détruit à chaque utilisation mais seulement de façon aléatoire une fois sur dix (les accidents, risques du métier ;)).

Il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir les bénéfices par point d'action, sont bien la référence qui nous sert à équilibrer les gains et consommations des actions, et nous veillons à ce qu'ils soient toujours proportionnés au niveau de compétence.

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le samedi 01 juillet 2006, 17h40

mdr! je viens de  penser à un truc... dans les risques asociés à ce métier, vous n'avez pas songé à faire sauter le nid?

mdr

je plaisante hein! je ne veux plus entendre parler d'explosion!!! et d'abord la chimie c'est dangereux seulement si l'on ne prend pas toutes les précautions d'usage avan d'agir!

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le samedi 01 juillet 2006, 17h40

mdr! je viens de  penser à un truc... dans les risques asociés à ce métier, vous n'avez pas songé à faire sauter le nid?

mdr

je plaisante hein! je ne veux plus entendre parler d'explosion!!! et d'abord la chimie c'est dangereux seulement si l'on ne prend pas toutes les précautions d'usage avan d'agir!

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le dimanche 02 juillet 2006, 00h30
pioucky: bah si tu te proposes pour qu'on fasse des expériences d'explosion sur ton nid, je peux toujours voir ce que je peux faire ;)

Song

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Song
le vendredi 07 juillet 2006, 09h45
Ben je trouve aussi que c'est assez cher comme dit Swik, je suis chimiste et je ne jette pas mes erlenmeyers (vos fioles!) à chaque utilisation dans le vrai boulot!Mais pour Nutsy,ils sont KO chaque fois,donc je vais au village pour m'en rechercher!!!Et ça prendra des années avant d'avoir 1 étoile en sciences.De + ,je ne peux faire que de l'encre,il me dit que je n'ai pas les compétences requises pour le reste !

Lilifoc

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Lilifoc
le vendredi 07 juillet 2006, 19h01
Les fioles ne sont pas KO comme tu dis, lol, elles sont utilisées pour "stocker" les potions.

Lilifoc

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Lilifoc
le vendredi 07 juillet 2006, 19h06
Je complète ma réponse parce que je m'apercois que j'ai répondu un peu à côté de la plaque. A mon avis, les fioles ne sont pas utilisées comme erlenmeyers mais uniquement comme contenant, les erlenmeyers étant certainement "compris" dans le labo de chimie.
Partagez