Bonjour,
Ayant récemment acheté un laboratoire de chimie, je me suis vite aperçu qu'il y avait une incohérence entre le prix des matériaux nécessaires à la fabrication de potions et celui des potions ainsi obtenues.
En effet, la coopérative vend les manuels de chimie 39 noisettes (sans compter les fioles et tubes à essais nécessaires également), ce qui permet de produire 2 potions. Or, les potions les plus chères sont les turquoises, qu'on peut espérer vendre à 20 noisettes environ. 2*20 = 40 < 39 + prix fioles et tubes à essai. Les matériaux utilisés sont bien entendu irrécupérables par la suite...
Est-ce normal de devoir vendre ainsi à perte alors que toutes les autres ouvrages (que ce soit en argile, bois, fer...) permettent de réaliser un petit bénéfice??? Il y a là selon moi un problème à régler d'urgence afin que la science reste attractive aux braves petits écureuils... Personnellement, je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de CONSOMMER et non seulement d'UTILISER un manuel de chimie pour fabriquer des potions, c'est comme si à chaque cours de chimie au lycée il fallait systématiquement racheter son manuel! Les parents ne seraient pas particulièrement ravis, à mon avis... lol
mdr! je viens de penser à un truc... dans les risques asociés à ce métier, vous n'avez pas songé à faire sauter le nid?
mdr
je plaisante hein! je ne veux plus entendre parler d'explosion!!! et d'abord la chimie c'est dangereux seulement si l'on ne prend pas toutes les précautions d'usage avan d'agir!
mdr! je viens de penser à un truc... dans les risques asociés à ce métier, vous n'avez pas songé à faire sauter le nid?
mdr
je plaisante hein! je ne veux plus entendre parler d'explosion!!! et d'abord la chimie c'est dangereux seulement si l'on ne prend pas toutes les précautions d'usage avan d'agir!