Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

NOTE DU CONSEIL AUX RESPONSABLES

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le samedi 29 janvier 2005, 22h22

Voici des textes préfaits pour les responsables de quartier changez ce qu'il faut pour les envoyer...

Vous pouvez tout aussi bien reprendre les idées principales et changer le tetxe général pour le mettre a "votre sauce"...

-1er messages a envoyer aux ecureils de 1 jour si possible (2 au maximum):

Salut "nom de l'ecureil"!

Je suis "nom du responsable de quartier", le responsable de ton quartier! mon role c'est de faire circuler
les informations et de t'aider en cas de problème ou si tu es perdu!

<>Chaque quartier aura son responsable, il suffit qu'il se présente sur le forum dans la page :
"membre du Conseil", tu peux toi aussi le devenir si tu te sens pret(e) a assumer ce rôle
et que tu as assez de temps! ;-)

N'oublies pas que la taverne n'est pas le seul endroit ou tu peux parler, il y a aussi
le forum (et plus particulierement celui de notre village) pour lequel on a besoin de chaqun de vous afin de connaitre vos besoins/desirs, sinon tu peux trouver des membres sur le Chat IRC (en bas de la taverne), afin de t'aider ou plus simplement de faire un peu plus connaissance :)

<>        Un charte a été mise en place par le maire de notre village Sankaputa!
  Nous te recomandons de la lire et de ne pas l'enfreindre  pour que le village soit bon vivre
tu peux la trouver sur le forum du village , sujet : 3CHARTE DE NOISETTE LES BAINS,

Tu as aussi  la liste des membres du conseil, sujet : "MEMBRES DU CONSEIL" !
C'est d'ailleurs ici que tu peux faireta demande pour devenir responsable de quartier
ou brigadier champetre et participer plus activement a la vie de Noisettes les bains...

<>          Si tu es nouveau ou si tu as d'autres choses a me demander, n'hesite surtout pas, je suis la pour ca!
Voila bonne chance a toi pour ta belle vie d'ecureil et j'espere a bientot sur le forum ou dans mes MP!!! ;-)
                                                                                       SIGNATURE / ROLE / ADRESSE

-2ème message a envoyer aux ecureils de 3 jours (4 si vous avez envoyé le 1er message au 2ème jour...):

Salut c'est "ton pseudo"!
Je vais te donner un conseil:
Au début pour gagner de l'argent le plus efficacement possible, achetes des ballons (mais garde un solde de 30-40noisettes) et va faire les campagnes de foot a la taverne!
Prend celle ou il y a marqué "reste X personnes" puis prend celle ou il y a marqué "manque X personne".
Si jamais tu veux creer tes campagnes, c'est possible! Va dans creer uen campagne (dans la taverne) et choisi celle que tu veux!
Je te conseille de la laisser accessible a tous pour qu'elle se remplisse plus vite! ;-)
Si tu créé une campagne, s'il te plait arrange toi pour la lancer en environs 24h car quand un ballon sert a une campagne, il ne peut pas servir a une autre et ca nous bloque tous! ;-)
Ce sera pareil pour toi d'ailleurs! ;-)
NB: Toi aussi tu peux accéder aux campagnes des autres joueurs en fesant acceder a un autre village et en allant dans leur taverne! mais tu ne pourra pas creer de campagnes chez eux:! ;-)
Voila si tu as des questions en ce qui concerne le jeu ou autre n'hesite pas! ;-)
Je suis au "nom du quartier ou tu résides"...

-3ème message a envoyer aux ecureils de 5 jours (6 si vous avez envoyé le 2er message au 4ème jour...):

Salut c'est moi "ton nom" ton responsable de quartier!
J'ai remarqué que tu n'avais pas de collecteau!
Je te conseille de faire cet achat assez rapidement car il est tres utile, il te permet de ne pas utiliser un point en allant chercher de l'eau!!
Si tu l'installes dans ton nid, tu pourra aller chercher de l'eau en cliquant sur cet objet, il t'en coutera alors 2 heures seulement mais il faut que tu sois de bonne humeur pour faire ca!
Donc va rechercher de l'eau des que tu es en bonne santé... ;-)
Voila j'espere que tu suivra mon conseil et si tu as des questioons, hésites pas!
Nom/ role / quartier...

Sankaputa

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Sankaputa
le samedi 29 janvier 2005, 22h28
Nikel !!!! ca c'est ce que j appel du bon boulot , si ce n est que  comme le dis sk8er_Boi vous pouvez les faires a votre sauces mais vous pouvez aussi corriger les teufo d'orthopheugra  !!!   :D

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le samedi 29 janvier 2005, 22h38
lol t'avais dit que tu retoucherais! ;-) merci en tout cas de dire que c'est nickel malgré les fautes! ;-) lol

Mashka

Titre :
Esprit des forêts (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mashka
le mardi 01 février 2005, 15h06

Euh... moi je ne suis pas trop pour envoyer toujours des messages préfaits, à des jours déterminés. A celà j'ai plusieurs raisons. Tout d'abord je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais chez moi comme je le disais dans un autre topic le taux de portalité dès les premiers jours est fort : nombre de maîtres laissent leurs écureuils livrés à la famine et à la misère... Ensuite chacun aura une manière différente d'évoluer, et bien que le fait d'acheter des ballons et un collecteau est une des meilleures manières de gagner du temps, je l'ai trouvée toute seule. Ce serait enlever une partie de réflexion et donc d'intérêt. Enfin, le premier message me semble assez clair pour les personnes qui veulent un coup de main ou un conseil. Perso, je préfère répondre individuellement que restreindre mon rôle à du copier-coller, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une trieuse...

Cependant, c'est une question de point de vue et si vous n'êtes pas d'accord et vous préférez que j'envoie ces messages, il n'y a aucun souci. Faites moi part de votre avis.

Mashka - 0 tracas 0 blabla - sauf des fois

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le mardi 01 février 2005, 17h48

Tout d'abord je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais chez moi comme je le disais dans un autre topic le taux de portalité dès les premiers jours est fort : nombre de maîtres laissent leurs écureuils livrés à la famine et à la misère...

chez moi aussi mais ce n'est pas grave si tu envoies un message et qu'il ne sera jamais lu! ;-)

Ensuite chacun aura une manière différente d'évoluer, et bien que le fait d'acheter des ballons et un collecteau est une des meilleures manières de gagner du temps, je l'ai trouvée toute seule. Ce serait enlever une partie de réflexion et donc d'intérêt.

mouais... plusieurs villages le font deja et si je proposais cela c'est parce que quand je suis arrivé j'etais si pomé que je ne savais pas comment faire pour gagner des noisettes ou meme nourir mon ecureil, j'aurais été heureux que quelqu'un m'aide dans ma démarche!

voici une lettre que j'ai recu encore aujourd'hui:

salut,
c'est sympa de ta part de me donner quelques conseils; j'avoue que j'en ai bien besoin!...

si tu pouvais me dire ce qui consomme mes actions, ça m'aiderait; et comment faire pour en avoir plus, parce que après quelques temps je suis bloquée à ce niveau...

bonne noisettes!   "cureil X"

Donc je crois que c'est une bonne chose que ces messages! toutefois tu peux ecrire un mesage suivant les ecureils mais ils se ressembleraient toujours! ;-)

Enfin, le premier message me semble assez clair pour les personnes qui veulent un coup de main ou un conseil.

Hé bien pas autant que ca car la personne plus haut par exemples n'avait pas pris contact avec moi avant mon 2eme message! ;-) et puis la réponse qu'elle a eu était perso et repondais a ses attentes, j'en ai aussi profité pour amorcer le message sur les collecteau (en parlant des points)

Au début je comptais faire un message pour chaque mais j'ai vite vu qu'ils ne répondent pas pour la plupart et que dans ce cas rien ne sert de faire un message pour chaque et que ceux qui répondent auraient de moi des réponses individuelles... répondant a leurs questions

En fait je crois que les messages types servent surtout a amorcer la confiance des joueurs et une conversation..

Mashka

Titre :
Pas encore installé
posté par Mashka
le mercredi 02 février 2005, 15h06

chez moi aussi mais ce n'est pas grave si tu envoies un message et qu'il ne sera jamais lu! ;-)

certes...

mouais... plusieurs villages le font deja et si je proposais cela c'est parce que quand je suis arrivé j'etais si pomé que je ne savais pas comment faire pour gagner des noisettes ou meme nourir mon ecureil, j'aurais été heureux que quelqu'un m'aide dans ma démarche!

Je ne le mets pas en doute :) Ca ne contredit en rien ce que j'ai écrit.

Donc je crois que c'est une bonne chose que ces messages! toutefois tu peux ecrire un mesage suivant les ecureils mais ils se ressembleraient toujours! ;-)

Alors là j'ai vraiment l'impression que tu ne m'as pas comprise. Je ne dis pas que le problème vient du fait d'envoyer des message pour aider les autres écureuils, on est là pour ça, mais de ne pas leur mâcher le travail s'ils ne l'ont pas demandé. Le fait qu'un écureuil n'ait pas répondu après le premier mais le deuxième message ne signifie pas

- qu'il ne l'aurait pas fait sinon

- que c'est le cas de tous les écureuils qui ont besoin d'aide

- et que tout le monde est aussi sympa que lui.

En revanche, ce que je crains, c'est d'assister aux "temps modernes" dans notre village. Il y a plein d'autres façons de gagner des noisettes, et une trop forte orientation vers un certain type de comportement peut freiner le développement du commerce et autres... J'espère me tromper.

Enfin, je ne vois pas trop comment on peut faire un message personnalisé à ceux qui n'ont rien demandé (sauf pour le premier message qui différait quelque peu selon que la personne était inscrite depuis longtemps et l'humeur). Je parle d'en faire un à ceux qui au contraire le demandent, quitte à reprendre le modèle "type" à ce moment là et à ajouter des réponses aux autres questions éventuelles.

Qu'en pensez-vous ?

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le dimanche 06 février 2005, 21h34

justement j'envois ces 3 messages et  souvent on me répond au 2eme... bref... juste pour dire que quand on me pose une question, je réponds cas par cas et que je ne fais pas de message préfait...

autrement justement je suis en train de tester les "objets producteurs" pour avoir des infos sur eux et apres je vais faire un message type que l'on enverra surement vers le 20eme jour expliquant les productions d'objets... a eux apres de faire leur calculs pour savoir ce qui est le + benef... Donc des que ce message sera fait, il n'y aura plus de problème au niveau du commerce! ;-)

autrement:

- qu'il ne l'aurait pas fait sinon

peut etre mais so ecureil serait en perdition et cela l'aurait peut etre decouragé?

- que c'est le cas de tous les écureuils qui ont besoin d'aide

peut etre mais ca ouvre une conversation pour ceux qui sont ouverts...

- et que tout le monde est aussi sympa que lui.

ceci est bien dommage ;-)

Mashka

Titre :
Pas encore installé
posté par Mashka
le lundi 07 février 2005, 14h07
;) ok
Partagez